Syndicat mixte départemental
pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés
 
 
Actualités
imprimer la page
Soif d’été? Des gobelets Trifyl réutilisables ! Le 17/06/2014

Pour des manifestations éco-responsables, Trifyl propose d’accompagner les organisateurs en mettant en place un dispositif de gobelets réutilisables et consignés. Au total 25 000 gobelets sont disponibles du sud au nord du département.


Il est translucide, gradué à 25 cl, décoré d’une sympathique grenouille et porte le slogan « Avec Trifyl, je me mets au durable » : voici le gobelet…qui dure !
Il ne se jette pas par terre, il ne se déforme pas dans la main et contient volontiers toutes sortes de boissons. Bref, il est pratique et économique.
 
Pourquoi  un gobelet durable ?
Trifyl s'est engagé avec l'ADEME dans un Programme Local de Prévention des Déchets, qui vise à réduire de 7 % en 5 ans la production de déchets ménagers. Ces gobelets sont de véritables atouts pour les manifestations locales, car ils permettent de générer moins de déchets et contribuent à la propreté des sites.
 
Durable et…économique
Au-delà de l’aspect environnemental, la formule des gobelets réutilisables s’avère économique.
L’organisateur d’une manifestation qui utilise des  gobelets réutilisables Trifyl, paie uniquement le lavage, le séchage et  le stockage, soit 4,79 euros TTC par lot de 50 gobelets.
De son côté, le consommateur s’acquitte d’une consigne d’un euro, restituée lorsque le gobelet est rendu à l’organisateur.
 
Pour qui?
Toutes les Collectivités adhérentes à Trifyl, les communes et les associations loi 1901, présentes sur le territoire de Trifyl peuvent  faire appel à ce système.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Guillaume ICHARD - Tel : 05 63 81 23 59 - Mail : prevention@trifyl.fr

 
 
[ Retour ]
Accueil | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Plan du site | Crédits
TRIFYL - Route de Sieurac - 81300 LABESSIERE-CANDEIL- Tel : 05 63 81 23 00 - Fax : 05 63 81 23 01
- Syndicat mixte départemental pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés © 2005 - Mentions légales -