Syndicat mixte départemental
pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés
 
 
Actualités
imprimer la page
Professionnels à Gaillac - Halte aux fraudes en déchèterie Le 05/11/2018
Le service de déchèteries de Trifyl est ouvert gratuitement aux particuliers et sous conditions aux professionnels. Ces professionnels trouvent ainsi un exutoire de proximité (une trentaine de déchèteries réparties sur le territoire), moyennant le paiement d’une vignette annuelle et des coûts liés aux tonnages déposés. À Gaillac, certains professionnels, de plus en plus nombreux, tentent de se soustraire à cette obligation.
 
Dissimulation de plaques d’immatriculation, passage forcé, insultes voire agressions, les incivilités se sont multipliées à la déchèterie de Gaillac. Depuis plusieurs mois les gardiens de la déchèterie sont en butte à des professionnels qui refusent de passer par la pesée, étape qui garantit une juste facturation de leurs dépôts dans le cadre de leur activité professionnelle.

Ces attitudes génèrent un double préjudice, humain et financier.
Humain car les agents sont en insécurité dans l’exercice de leur métier d’accueil et de conseil.
Financier, car le manque à gagner pour le service public s’élève à plusieurs milliers d’euros par an. La fraude est d’autant moins acceptable que dans la grande majorité des cas, l’évacuation des déchets en déchèterie est facturée par les professionnels à leurs clients.
Pour lutter contre ces dérives, à partir du 5 novembre 2018, Trifyl met en place des opérations de contrôle d’accès à la déchèterie de Gaillac. Des poursuites systématiques envers les contrevenants seront engagées. Mais avant d’en arriver là, il n’est pas inutile d’en appeler au civisme de chacun.


 
 
[ Retour ]
Accueil | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Plan du site | Crédits
TRIFYL - Route de Sieurac - 81300 LABESSIERE-CANDEIL- Tel : 05 63 81 23 00 - Fax : 05 63 81 23 01
- Syndicat mixte départemental pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés © 2005 - Mentions légales -