Syndicat mixte départemental
pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés
 
 
Actualités
imprimer la page
Ambassadeur du tri, un métier au service du public Le 31/05/2014

Chaque citoyen, par ses gestes quotidiens, est acteur du développement durable. Trifyl s'engage à accompagner chacun d'entre nous, à répondre à nos interrogations en matière de tri, de recyclage et de développement des énergies renouvelables.

Dès 2005, Trifyl a déployé une équipe dédiée à la communication de proximité sur le territoire : les ambassadeurs du tri. Ils sillonnent le territoire pour être présents partout. Chaque année, ils rencontrent et sensibilisent au geste de tri plus de 16 000 personnes.

Les ambassadeurs du tri proposent des animations dans les classes pour les élèves du cycle 3 (CE2, CM1, CM2), avec un programme pédagogique dédié à la question des déchets, du tri et de l'éco-consommation. 

 

Les ambassadeurs du tri participent également aux principales manifestations du territoire et sont présents sur le stand Trifyl pour répondre aux questions des visiteurs. 

 

En partenariat avec les collectivités chargées de la collecte, ils vont à la rencontre des habitants en porte-à-porte pour ré-expliquer les  consignes de tri ou informer des changements de collecte.

 

Les ambassadeurs accompagnent aussi les groupes lors des visites des équipements Trifyl. Ils expliquent le fonctionnement des centres de tri de Blaye-les-Mines et de Labruguière, du bioréacteur ou des déchèteries.

Les visites d’équipements ont connu un essor particulièrement important avec la création du circuit pédagogique à Labessière-Candeil. Si vous ne l'avez pas encore découvert, n’attendez plus ! En famille ou entre amis, venez découvrir, en une heure et demie de visite, ce circuit dédié aux énergies renouvelables et aux comportements écocitoyens.

Pour contacter les ambassadeurs du tri, une adresse email :  ambassadeurs@trifyl.fr 

 

 
 
[ Retour ]
Accueil | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Plan du site | Crédits
TRIFYL - Route de Sieurac - 81300 LABESSIERE-CANDEIL- Tel : 05 63 81 23 00 - Fax : 05 63 81 23 01
- Syndicat mixte départemental pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés © 2005 - Mentions légales -